AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ADC a une répartition des contes spécifique, merci de jeter un coup d'oeil à ce tumblr pour ne pas vous y perdre !
Des oeuvres des Grimm ont été mises chez Perrault pour diversifier. :stach:
Nous sommes actuellement en janvier de l'an 11 ! :siffle:
N'hésitez pas à remonter notre topic sur bazzart ou PRD ! :kokoro: :chico:
Le forum rouvre ses portes pour sa seconde version ! :fete: Pour découvrir toutes les nouveautés, ça se passe par :bril: :kokoro:
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 hugh dancy ◊ bastien de carabas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emile Chastelet
Je m'en lèche de vos conneries

Emile Chastelet


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 22/12/2015
◊ pages : 19
◊ conte : le maître chat ou le chat botté.
◊ où es-tu ? : Averos, la belle, la domptée, la sculptée.
◊ le fond de tes poches : une bourse brune pleine de pièces, quelques cailloux, de quoi crocheter, des biscuits secs.

hugh dancy ◊ bastien de carabas Tumblr_nc1ww6KpY91sonvcxo4_250

hugh dancy ◊ bastien de carabas Empty
MessageSujet: hugh dancy ◊ bastien de carabas   hugh dancy ◊ bastien de carabas EmptyJeu 24 Déc - 16:52



Bastien de Carabas
vous verrez que vous n’êtes pas si mal partagé que vous croyez.


conte ◊ le maître chat ou le chat botté, il n'est autre que le dernier fils du meunier. ton créateur ◊ Perrault. race ◊ humain. âge ◊ 36 ans, sa fameuse histoire s'est déroulée à ses 25 ans - le temps passe terriblement vite. lieu d'habitation ◊ la capitale de Diteor, Averos. métier ◊ gérant de la bijouterie Pierre de rivière. traits de caractère ◊ anxieux, raffiné, profiteur, braillard, serviable, poli, créatif, enjoué, impulsif, radin, envieux, expressif. groupe ◊ Diteor. avatar ◊ Hugh Dancy crédits ◊ applestorm.




Histoire sans fin


Fils de meunier. Dès le départ son destin fut tragique, ou du moins auréolé d'une lumière pauvre. Ajoutons à ceci qu'il était le dernier, le plus fragile, et en plus de cela, il fallut que son père décède, ne laissant derrière lui qu'un héritage de grains à moudre. Si au départ, Bastien songea au fait que tout serait partagé équitablement en trois, le résultat ne fut que trop loin de ses espérances. Le premier fils eut le moulin, le second la vache, et lui, le cadet, n'eut qu'un chat rabougri, qui, certes savait bien chasser les souris mais n'était pas plus utile que cela. Souhaitant en faire un tapis de fourrure au départ, il fut coupé par l'animal qui dans sa grande roublardise lui imposa un marché qu'il n'eut à signer. Il devait seulement lui ramener une paire de bottes pour que la magouille puisse commencer !

Ainsi, le chat se mit en quête de satisfaire son maître. Il commença d'abord par la chasse en apportant au roi, le premier jour, un lapin de garenne. Le second jour, il décida d'attraper dix perdrix et il continua comme tel pendant près de trois mois, apportant au roi du gibier tout en signant ces présents du "Marquis de Carabas" et tel était le nom qu'il avait donné au dernier fils du meunier pour le faire passer pour ce qu'il n'était pas. Pour pousser sa fortune à outrance, il demanda à son maître d'aller se baigner dans une rivière, c'est ce qu'il fit sans rechigner. Quelques minutes plus tard, le roi accompagné de sa fille passa sur un chemin tout à côté de cette rivière, le chat affolé hurla que le marquis de Carabas était en train de se noyer ! Reconnaissant l'animal lui ayant apporté tant de présents, il demanda à ses gardes d'aller le sauver. Le chat broda une histoire de voleurs qui, pendant que le marquis se baignait, en profitèrent pour lui piquer ses vêtements. Ce à quoi le roi quémanda qu'on lui donne les plus beaux habits. Une fois monté dans son carrosse, Bastien ne sut ce qui l'attendait.  

Ils passèrent non loin de champs, ce à quoi le roi n'hésita pas à demander à qui ils appartenaient ; les paysans répondirent qu'ils étaient au marquis de Carabas. Tout ceci était bien sûr grâce à l'aide du chat, car ces terres appartenaient à un ogre affreux dont les pouvoirs magiques effrayaient les passants. Une fois dans son château, il le mit au défi de se transformer en lion. Il le fit sans se poser de questions. Le chat affirma alors qu'il était incapable de faire le plus petit animal. L'ogre se transforma en souris, ce à quoi son interlocuteur ne put répondre que d'une bouchée, ni une ni deux, il avait fini dans son gosier. Finalement sans propriétaire, c'est tout naturellement que le fils du meunier affirma qu'il en était de son domaine. Le roi, voyant de ses belles qualités lui donna la main de sa fille et de Carabas, n'eut d'autre façon de remercier le chat que de le nommer seigneur.

Huit heureuses années eurent le temps de s'écouler avant qu'ils n'arrivent à l'Atelier des Contes. A ce niveau, et dès son arrivée concernant Bastien, le choix d'être encore en couple avec la princesse est bien sûr à vous ! Il faut seulement garder à l'esprit qu'une fois débarqué, il eut l'idée avec Emile de créer une bijouterie nommée Pierre de rivière, en honneur à son destin joué grâce à ce petit coin d'eau dans lequel il fit semblant de se noyer. Voilà maintenant deux ans que les compères sont ensemble à gérer cette petite boutique, et Bastien ne se refait pas ; il ne veut ni galère, ni souillures, seul l'argent compte. S'il n'est pas encore au point de se nommer créateur des bijoux que l'ancien chat compose, il fait preuve d'une sacrée langue de bois et s'impose en tant que vendeur au charme considérable.

détails à savoir ◊ Je ne vois pas Bastien comme une ordure finie m'voyez. Plutôt comme le genre de type qui veut faire profit, sans pour autant être aussi perfide, quoique il a une bonne langue pour embobiner les donzelles et les pousser à l'achat... Dans l'idée, il reste très libre d'interprétation, tant que le lien est respecté ainsi que les grandes lignes - et encore, même celles-ci sont très adaptables. Je l'imagine vraiment dans l'univers du bijoux, quelque chose qui se travaille, se façonne et outre le fait qu'ils sont à l'atelier seulement depuis deux ans ; vous pouvez lui faire vivre les mésaventures de votre choix.  :grouh:



Les mémoires



Emile Chastelet ◊ Au départ, le jeune garçon n'était pas de peau lisse mais de poils rugueux, il n'avait non pas un nez mais une truffe, et quelques moustaches longues poussaient sur ses joues. Emile était le maître Chat aux bottes bien cirées, qui ne voulant se faire manger, avait opté pour la situation de hisser son compagnon au rang de nouveau roi. Sa mission fut un succès, quand bien même Bastien fut au départ, très sceptique de la capacité de cet animal à pouvoir l'aider dignement. Depuis leur arrivée à l'atelier des contes il y a deux ans, ils sont collés l'un à l'autre d'une manière peu singulière au final ; celui qui était marquis de Carabas dirige une bijouterie et l'autre se charge de fabriquer les bijoux. Ils entretiennent toujours le même lien, malgré les différences qui ne sont plus à faire. Si le plus jeune des deux a dorénavant une possibilité de se faire la malle en tant qu'humain, il reste malgré tout et tient à faire la richesse de l'ancien fils du meunier, envers et contre tout. Ce qui bien sûr, n'est pas pour lui déplaire, en sachant que de la pauvreté, il n'en veut guère. Même s'il ne l'avouera jamais de vive voix, il compte sur celui qu'il considère comme sa propriété, il le voit au même titre qu'un repère, une ancre à laquelle s'accrocher - et si de ça, Emile en a bien conscience, il ne souhaite pas en jouer, pas cette fois.

Athénaïs de Carabas ◊ Le fils du meunier n'aurait jamais dû croiser la route de la douce princesse mais grâce aux manigances d'un chat ils sont finalement devenus mari et femme. Les premières années de leur mariage furent particulièrement heureuses, tous deux semblaient se compléter et leur entente et leur complicité étaient visibles et faisaient la fierté de leurs gens. Mais très vite les premiers nuages vinrent assombrir leur ciel. Après plusieurs années de mariage la marquise n'avait toujours pas donné le moindre héritier et l'amertume et la rancœur remplacèrent alors la joie et l'affection. Il a fallu se rendre à l'évidence et Athénaïs fut alors répudiée. Bastien ne renonça pas à son épouse par gaieté de coeur, tous deux auraient aimé ne pas en arriver là mais il n'y avait d'autre choix. Athénaïs est malgré tout blessée par cette terrible humiliation et depuis leur arrivée à l'Atelier elle fait son possible pour ne pas avoir à croiser son ancien mari ce qui n'est pas toujours très simple. Ils s'évitent donc du mieux possible mais quand ils se trouvent obligés de se croiser l'amertume et le cynisme des temps passés refaits parfois surface, loin de la complicité d'autrefois.

(Concernant les origines de Bastien, à savoir si Athénaïs a fini par découvrir la vérité ou non, je laisse le choix libre, nous en discuterons par la suite)

pseudo ◊  Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum

pseudo ◊  Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum



◊ L'ATELIER DES CONTES ◊



Dernière édition par Emile Chastelet le Lun 18 Jan - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://featherandink.forumactif.org/t157-je-suis-le-clown-envoye-par-dieu-en-pleine-apocalypse-se-disait-il-chastelet https://featherandink.forumactif.org/t163-et-le-plus-jeune-neut-que-le-chat-chastelet
Emile Chastelet
Je m'en lèche de vos conneries

Emile Chastelet


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 22/12/2015
◊ pages : 19
◊ conte : le maître chat ou le chat botté.
◊ où es-tu ? : Averos, la belle, la domptée, la sculptée.
◊ le fond de tes poches : une bourse brune pleine de pièces, quelques cailloux, de quoi crocheter, des biscuits secs.

hugh dancy ◊ bastien de carabas Tumblr_nc1ww6KpY91sonvcxo4_250

hugh dancy ◊ bastien de carabas Empty
MessageSujet: Re: hugh dancy ◊ bastien de carabas   hugh dancy ◊ bastien de carabas EmptyVen 25 Déc - 16:33



Mes souhaits
les plus chers


Bonjour à toi. :russe:
Ce sera rapide je le jure, même si je sais que tu es là uniquement pour la belle gueule de Hugh. :laugh: Alors, pour commencer le pseudo reste négociable, ou du moins uniquement le prénom dans le sens où de Carabas est un peu intouchable, il est dans le conte, même s'il a été inventé. En ce qui concerne l'avatar, je voyais pas mal Hugh je dois l'avouer, néanmoins il reste négociable dans le sens où j'avais aussi en tête ; Aidan Turner, George Blagden ou encore Aaron Tveit. De là, selon la tronche prise, il faudra bidouiller l'âge et donc le temps d'attente avant l'arrivée à l'Atelier.  :perv: Pour ce qui est de l'histoire, comme précisé plus haut ; tout reste modulable à souhait, outre sa partie conte ainsi que son lien avec Emile et la bijouterie. Il peut être divorcé, il peut avoir un bras en moins, n'hésitez pas à vous faire plaisir ! Et en parlant d'ailleurs de lien, je pense qu'il y a moyen de jouer sur quelque chose, d'aller sur du feels, même si je n'ai strictement rien prévu pour la suite et que je préfère voir avec le joueur/la joueuse.  :well: N'empêche que Carabas serait rien sans son chat et inversement ! Faisons marcher notre imagination les poulets.  :gnih: Puis même, faut avouer que le lien maître/chose, c'est sexy.  :russe:  :robert:  :evil: Y'a même moyen de basculer vers le tordu, pourquoi pas après tout, on peut toujours en causer par MP... :ah: :heh:

Pour ce qui est de l'activité, je ne vais pas être celle qui va râler puisque, ayant un EDT totalement changeant, les examens ; en somme les lois de la fac, je risque d'être quelque peu irrégulière.  :ah: Dans tous les cas, quelqu'un qui me répond une fois toutes les deux semaines ça me va et si je suis tenue au courant en cas d'absence, c'est le top ! Bien sûr, la seule obligation sera de se fondre dans le forum, vraiment les membres sont mignons et au cas où mon loup, tu pourras les croquer.  :lord: Peu de fautes si possible, même si moi aussi je sais que je peux en faire, je demande seulement les règles du français basique !

Sinon, si tu prends mon kiki d'amour, je te jure de ronronner jusqu'à ce que mort vienne m'attaquer et de me rouler en boule sur tes genoux, ouioui.  :winkey:  :huhu:
XOXO.  :nyu:


◊ L'ATELIER DES CONTES ◊

Revenir en haut Aller en bas
https://featherandink.forumactif.org/t157-je-suis-le-clown-envoye-par-dieu-en-pleine-apocalypse-se-disait-il-chastelet https://featherandink.forumactif.org/t163-et-le-plus-jeune-neut-que-le-chat-chastelet
 

hugh dancy ◊ bastien de carabas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'ATELIER DES CONTES :: 
◊ Ils vécurent heureux ◊
 :: Il était une fois :: Scénarios :: Scénarios terminés
-