AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ADC a une répartition des contes spécifique, merci de jeter un coup d'oeil à ce tumblr pour ne pas vous y perdre !
Des oeuvres des Grimm ont été mises chez Perrault pour diversifier. :stach:
Nous sommes actuellement en janvier de l'an 11 ! :siffle:
N'hésitez pas à remonter notre topic sur bazzart ou PRD ! :kokoro: :chico:
Le forum rouvre ses portes pour sa seconde version ! :fete: Pour découvrir toutes les nouveautés, ça se passe par :bril: :kokoro:

Partagez | 
 

 tom mison ◊ wolfgang ackerman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOS Moustache

avatar


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 10/11/2015
◊ pages : 78
◊ conte : Blanche-Neige, cette victimisée par excellence.
◊ où es-tu ? : jamais bien loin de la capitale, ou à se perdre dans une forêt.
◊ le fond de tes poches : un revolver, un fusil, une sacoche pleine à craquer, une bourse avec quelques sous et un peu de fruits secs - de la gnole aussi, une petite bouteille.



MessageSujet: tom mison ◊ wolfgang ackerman   Ven 27 Nov - 18:28



Wolfgang Ackerman
Le seul qu'il ne trouva pas était celui caché dans la pendule.


conte ◊ le loup et les sept chevreaux ; Wolfgang n'est nul autre que le fameux loup affamé. ton créateur ◊ les frères Grimm. race ◊ animal devenu humain grâce au pacte. âge ◊ 34 ans. lieu d'habitation ◊ Hanau, Phantasie. métier ◊ mécanicien depuis qu'il est arrivé ici, faut dire que le coup de la pendule et du chevreau ça l'a profondément marqué. Il s'est improvisé comme tel, et fait partie des plus appréciés de la ville, malgré sa véritable nature. traits de caractère ◊ persévérant, taciturne, loyal, intuitif, humble, expressif, moralisateur, manipulateur, nonchalant, rancunier, sournois. groupe ◊ Phantasie. avatar ◊ Tom Mison. crédits ◊ HOLLOW BASTION.




Histoire sans fin


Wolfgang fut le loup, le détesté, celui qui faisait peur à qui passait et à l'appétit insatiable ! Non loin de chez lui vivaient une chèvre et ses sept chevreaux. Sachant que celle-ci allait souvent dans la forêt pour chercher à manger, il lui vint à l'idée de tromper les petits pour les dévorer. Cependant, la mère mit en garde ses enfants ; le loup est malin, ce qui le trahira sera ses pattes noires ainsi que sa grosse voix. Celui-ci ne le savait guère, et c'est ainsi qu'il décida de se faire passer pour cette maman. Bien sûr, les sept chevreaux ne furent trompés ! Pour adoucir sa voix, il dût alors avaler une craie. Ceci aurait pu marcher, si au moins il n'avait pas posé sa patte sur le rebord de la fenêtre, ils n'auraient pas vu celle-ci totalement noire !

Il fut encore diablement recalé au pas de la porte. Il partit de fait chez le boulanger pour lui demander de blanchir sa patte, ce qu'il fit. Le stratagème marcha donc et une fois la porte ouverte, les enfants eurent comme réflexe de survie d'aller se cacher bien sûr ! Il les goba tous, à l'exception du plus jeune qui caché dans la pendule ne pipait mot pour être invisible à ses yeux. Il partit donc sous un arbre se reposer après ce repas bien mérité. La mère rentra donc plus tard et vit l'horreur chez elle. Le plus jeune lui raconta cette mésaventure et c'est en sortant de chez elle qu'elle aperçut le loup. Sa panse bougeait encore, signe que les six autres étaient encore vivants. Ni une ni deux, elle demanda à son dernier de chercher un ciseau et du fil ! Plongé dans son profond sommeil, le loup ne remarqua rien.

Là, s'accorde le petit point problématique ; celui de sa mort. Quand bien même son ventre fut rempli de pierres, et qu'il fut assoiffé à cause de ceci, il tomba certes dans le puits ; toutefois il ne se noya pas et dû subir des jours durant les moqueries des autres animaux.

Wolfgang est arrivé à l'atelier il y a six ans, tout comme Alois, au même moment, dans la même ville. L'explication du lien est donc en dessous ! Toutefois, ce que j'imaginais dans cette vie c'est que, tellement marqué par la tromperie du septième chevreau, il décida de ne plus se laisser avoir par les rouages. Ainsi, Ackerman devint un des plus prestigieux mécaniciens de la capitale - non pas horloger, ce serait beaucoup trop cruel - et il ne remerciera sans doute jamais assez les frères Grimm d'avoir pu lui donner apparence humaine dès son arrivée. L'adaptation est de fait, très, très libre, tant que vous gardez le principal, faites vous plaisir.  :grouh:

détails à savoir ◊ comme vous le savez, le contrat stipule qu'il doit garder quelque chose de son ancienne forme. Il peut je ne sais pas moi, par exemple avoir gardé cette sale manie de sortir les crocs lorsqu'il se sent menacé, ainsi que des canines plutôt acérées - sans pour autant tomber dans celles de Dracula bien sûr. Je n'imagine pas Wolfgang comme quelqu'un de profondément mauvais, seulement vicieux à souhait capable de beaucoup lorsqu'il souhaite quelque chose, avec une gourmandise conséquente ! Ne manger que des carottes ? Et puis quoi encore ? On ne refait pas un loup, et les Créateurs Allemands savent à quel point un cuisseau de cerf ne saurait être remplacé par une petite baie rouge.



Les mémoires



Alois Jäger ◊ Six ans qu'ils se tirent et se traînent dans les pattes. Ne pas venir du même conte ne veut pas dire lier une éventuelle amitié, même si eux ne qualifient pas leur relation de grand amour. C'est plutôt semblable à un poing en pleine mâchoire pour la remettre en place ; c'est un mal pour un bien. Ils se sont tombé dessus en même temps alors que Wolfgang devait faire appel à un chasseur pour lui ramener une biche de belle qualité - sans doute pour avoir des provisions pendant au moins des mois. Alois a répondu positivement à sa demande, et c'est ainsi qu'ils ne se sont jamais séparés. Pour dire, ni l'un ni l'autre ne saurait dire comment ils ont pu en arriver là. Les choses sont telles qu'elles sont, c'est tout. Ackerman le récupère lorsqu'il a beaucoup trop bu, connaît - ou presque - dans sa totalité l'histoire qui lie Jäger à Blanche-Neige, pourtant il ne peut rien faire pour ses maux. Lui semble-t-il qu'une fois il y a deux ans, le messager a parlé d'un frère perdu, sans en ajouter plus. Fait à creuser, indéniablement, au moins pour le remettre dignement sur pieds. Parce que le loup en a des choses à lui dire au bonhomme trentenaire, et inversement. Tout est bon pour se critiquer, autant que pour s'épauler. Finalement, le bougon ne se voit pas sans le mécanicien à l'appétit féroce et quelle ironie du sort en sachant que des bestioles comme lui, il en fait des tapis - voire des moufles pour ces mesdames demandeuses.

egmunt djævel ◊ Le malin n'hésite pas à vendre au loup tout ce qu'il pense pouvoir lui être utile pour ses inventions, n'importe quelle babiole sortant de l'ordinaire, le petite diable l'arrache pour l'apporter au grand poilu. Fouiller les cadavres, ce n'est pas commun et si Wolfgang n'en est pas capable, Egmunt lui l'est. En échange il le paie ou le tient au courant de ses dernières inventions qui pourraient éventuellement l'aider. Ils ne se détestent pas, ils ne s'adorent pas pour autant. Seulement une petite méfiance règne en rapport avec leur nature profonde - entre le cornu et le touffu, il n'y a pas tant de différences que ça.

Gabriel de Barnage ◊ Ils s'envient, l'un comme l'autre. Pour tout avouer, ils ne sauraient même pas dire comment ils se sont tombés dessus et pourquoi ils sont amenés à se retrouver parfois. Pourtant, ils se jalousent quelque peu. Gabriel désespère de cette liberté dont Wolfgang est le propriétaire, de cette existence qu'il peut croquer à pleines dents, loin d'une cage dorée, quant au loup il déteste le prince pour son manque de recul par rapport à sa situation ; il est père, il est riche et coule des jours heureux à Diteor, qu'est-ce qui peut bien lui manquer exactement ? Si cette palette n'est ni noire, ni blanche, elle laisse passer un gris morose qui se fonce de plus en plus à cause des non-dits. Seuls les Créateurs savent ce qu'il se passera lorsque les sourires crispés remplaceront des ronchonnements insatisfaits.

pseudo ◊  Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum



◊ L'ATELIER DES CONTES ◊


_________________
the upper sky ◊ si tu as peur de te faire mal, tu augmentes tes chances, justement, de te faire mal. Regarde les funambules Tu crois qu'ils pensent au fait qu'ils vont peut-être tomber lorsqu'ils marchent sur la corde raide ? Non, ils acceptent ce risque, et goûtent le plaisir que braver le danger leur procure.


Dernière édition par Alois Jäger le Mar 8 Déc - 21:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://featherandink.forumactif.org/t23-hass-und-zorn-sind-eine-zweischneidige-klinge-jager http://featherandink.forumactif.org/t23-hass-und-zorn-sind-eine-zweischneidige-klinge-jager
SOS Moustache

avatar


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 10/11/2015
◊ pages : 78
◊ conte : Blanche-Neige, cette victimisée par excellence.
◊ où es-tu ? : jamais bien loin de la capitale, ou à se perdre dans une forêt.
◊ le fond de tes poches : un revolver, un fusil, une sacoche pleine à craquer, une bourse avec quelques sous et un peu de fruits secs - de la gnole aussi, une petite bouteille.



MessageSujet: Re: tom mison ◊ wolfgang ackerman   Ven 27 Nov - 18:28



Mes souhaits
les plus chers


Oh you.  :russe:
Juré je vais aller vite pour ne pas t'endormir, et merci d'ailleurs de t'intéreser à mon cher Wolfy ! Alors, pour le pseudo coco concrètement il reste assez négociable, même si j'aime bien Wolfgang et que Wolf, tout ça, m'voyez. Comme surnom ça peut être fort sympathique et amusant je pense ! Toutefois si vous n'aimez pas du tout, ne vous embêtez pas trop - je me garde tout de même le droit de véto.  :stach: Pour ce qui est de l'avatar, je voyais vraiment Tom Mison, il a ce petit quelque chose, un peu à côté de ses pompes qui lui donne un charme indéniable, de plus de faire de lui un loup au ventre qui gargouille souvent ça lui va bien, ça tranche avec son côté tronche de mouflet innocent.  :grouh: Il peut éventuellement être négociable si tu me proposes quelqu'un d'aussi bien que lui.  :nyu: Pour ce qui est de l'histoire, tout est précisé plus haut, vraiment je pense que je vous laisse pas mal de libertés, il y aura juste la ligne directrice du conte à garder ainsi que le lien avec mon chasseur - BROMANCE FTW.  :rly:  :hou:

Pour ce qui est de l'activité, je ne vais pas être celle qui va râler puisque, ayant un EDT totalement changeant, les examens ; en somme les lois de la fac, je risque d'être quelque peu irrégulière.  :ah: Dans tous les cas, quelqu'un qui me répond une fois toutes les deux semaines ça me va et si je suis tenue au courant en cas d'absence, c'est le top ! Bien sûr, la seule obligation sera de se fondre dans le forum, vraiment les membres sont mignons et au cas où mon loup, tu pourras les croquer.  :heh:  :lord: Peu de fautes si possible, même si moi aussi je sais que je peux en faire, je demande seulement les règles du français basique !

Dans tous les cas ; si tu prends mon bro, je te brofist, je te roule la pelle au whisky de ta vie et je jure de ne plus faire trop serpillère dans ton salon.  :huhu:  :gnih:  :grouh:
XOXO, je te fais des bébés.  :robert:


◊ L'ATELIER DES CONTES ◊


_________________
the upper sky ◊ si tu as peur de te faire mal, tu augmentes tes chances, justement, de te faire mal. Regarde les funambules Tu crois qu'ils pensent au fait qu'ils vont peut-être tomber lorsqu'ils marchent sur la corde raide ? Non, ils acceptent ce risque, et goûtent le plaisir que braver le danger leur procure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://featherandink.forumactif.org/t23-hass-und-zorn-sind-eine-zweischneidige-klinge-jager http://featherandink.forumactif.org/t23-hass-und-zorn-sind-eine-zweischneidige-klinge-jager
 

tom mison ◊ wolfgang ackerman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Wolfgang Amadeus Mozart [Validée]
» Abraham Wolfgang
» Levi Ackerman
» [Site] Galerie de la ville de Mordheim par Wolfgang
» [Fluff and fig' ] LA MAIN DE SIGMAR
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'ATELIER DES CONTES :: 
◊ Ils vécurent heureux ◊
 :: Il était une fois :: Scénarios :: Scénarios terminés
-