AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ADC a une répartition des contes spécifique, merci de jeter un coup d'oeil à ce tumblr pour ne pas vous y perdre !
Des oeuvres des Grimm ont été mises chez Perrault pour diversifier. :stach:
Nous sommes actuellement en janvier de l'an 11 ! :siffle:
N'hésitez pas à remonter notre topic sur bazzart ou PRD ! :kokoro: :chico:
Le forum rouvre ses portes pour sa seconde version ! :fete: Pour découvrir toutes les nouveautés, ça se passe par :bril: :kokoro:

Partagez | 
 

 nos prédéfinis ◊ (0/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3615 offrandes

avatar


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 10/11/2015
◊ pages : 114
◊ conte : tous.
◊ où es-tu ? : à faiseor.
◊ le fond de tes poches : une plume et de l'encre.



MessageSujet: nos prédéfinis ◊ (0/3)   Ven 13 Nov - 16:39



Nos adorés
qu'il faut chouchouter



Les prédéfinis sont des personnages importants pour la contrée dans laquelle ils s'inscrivent. De plus, ils ont l'avantage d'avoir plusieurs liens établis sur la durée et donneront donc la possibilité aux joueurs un large choix de jeu sur le RP. Sachez que si l'un de nos prédéfini vous intéresse, nous demandons une bonne orthographe et nous avons, évidemment, un droit de veto sur le joueur.  :ohyou: De plus, ces personnages ne sont pas à prendre à la légère, nous aimerions donc des joueurs sérieux pour nos petites créations !
Je t'invite à les découvrir  :*-*:

Donald Sutherland ◊ Matias Trog
Rooney Mara ◊ Blanche-Neige Rosenwald
Tom Hiddleston ◊ Théodore de Bloet


◊ L'ATELIER DES CONTES ◊



Dernière édition par Les Créateurs le Dim 13 Mar - 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://featherandink.forumactif.org
3615 offrandes

avatar


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 10/11/2015
◊ pages : 114
◊ conte : tous.
◊ où es-tu ? : à faiseor.
◊ le fond de tes poches : une plume et de l'encre.



MessageSujet: Re: nos prédéfinis ◊ (0/3)   Ven 13 Nov - 16:39



Matias Trog
papy fait de la résistance


conte ◊ Le vieux grand-père et son petit-fils ton créateur ◊ les Grimm race ◊ Humaine âge ◊ 75 ans lieu d'habitation ◊ Hanau, dans un petit appartement avec Ansgar métier ◊ il n'a pas de métier officiel, mais il participe à la transmission d'informations venant droit de Faiseor traits de caractère ◊ gnlnlnl groupe ◊ Phantasie avatar ◊ Donald Sutherland crédits ◊ rivendell




Histoire sans fin


Je suis trop bonne

J'y crois pas comment je suis bonne

J'ai une barbe blanche, douce comme de la fourure

Je suis peut-être un papi mais j'en ai pas la carrure

détails à savoir ◊ Mp et je te donne mon 06



Les mémoires



Ansgar Trog ◊  Mon petit fils est bonne aussi, c'est génétique



◊ L'ATELIER DES CONTES ◊



Dernière édition par Les Créateurs le Dim 13 Mar - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://featherandink.forumactif.org
3615 offrandes

avatar


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 10/11/2015
◊ pages : 114
◊ conte : tous.
◊ où es-tu ? : à faiseor.
◊ le fond de tes poches : une plume et de l'encre.



MessageSujet: Re: nos prédéfinis ◊ (0/3)   Ven 13 Nov - 16:39



Blanche-Neige Rosenwald
Trois petites gouttes de sang tombèrent sur la neige


conte ◊ Blanche-Neige ou Schneewittchen. ton créateur ◊ Jacob et Wilhelm Grimm. race ◊ humaine. âge ◊ 28 ans. lieu d'habitation ◊ Staub, Phantasie. métier ◊ bien qu'ayant un titre de princesse, Blanche-Neige travaille en tant qu'horlogère à Staub depuis son arrivée. traits de caractère ◊ pugnace, empathique, perfectionniste, énergique, polyvalente, cachottière, respectueuse, réaliste, compatissante, loyale. groupe ◊ Phantasie. avatar ◊ Rooney Mara. crédits ◊ herjuliwii.




Histoire sans fin


L'enfance de la douce donzelle ne fut pas des plus aisées. Fille d'un roi, sa mère mourut en la mettant au monde et c'est tout naturellement que son père vint à se marier à une autre femme. Celle-ci avait un miroir magique qui lui confirmait sa beauté au fil du temps, cependant plus Blanche-Neige grandissait, plus elle devenait menace pour la nouvelle reine. Âgée alors de 14 ans, sa belle-mère ne supporta pas de savoir qu'elle n'était plus la plus belle. Ce à quoi elle décida d'y remédier, en demandant à un chasseur de se débarrasser de la jeune héritière en la tuant et en amenant comme preuve son foie ainsi que ses poumons. L'homme ne put que répondre positivement à cette requête, pourtant en arrivant devant la forêt, Blanche-Neige le supplia de la laisser tranquille. Subjugué par sa beauté et compatissant, il la laissa s'enfuir et donna comme preuve de son assassinat à la reine un foie et des poumons - qu'elle mangea - d'un marcassin ayant eu le malheur de passer par là.

Perdue dans la forêt, Blanche-Neige trouva domicile dans une petite chaumière habitée par sept nains qui, à leur tour, sous le charme de la princesse ne purent pas lui dire non. Elle aida alors par la suite, faisant le ménage, la cuisine, se complaisant dans cette nouvelle vie. Des années passèrent, quatre au total avant que la marâtre ne se rende compte du subterfuge. Pour punir le chasseur, elle lui enleva son jeune frère et lui réserva le même sort qu'elle voulut pour Blanche-Neige. Peu après, elle tenta de s'occuper de celle-ci à trois reprises. La première, elle se fit passer pour une vieille femme et tenta de l'étouffer avec un lacet. La seconde, quelque temps après aurait pu marcher ; il s'agissait d'un peigne empoisonné si sublime que la fillette devenue femme ne put y résister. Cependant, les nains arrivèrent avant qu'elle ne meurt définitivement. Et enfin, la pomme fut celle qui scella son destin. Le côté blanc la reine croqua, et sa belle-fille eut le côté rouge. Le morceau une fois coincé dans son gosier et plongée dans un sommeil éternel, à nouveau un temps considérable passa.

Posée dans une civière, ce ne fut qu'à ses 22 ans qu'elle fut réveillée de manière peu orthodoxe. Alors qu'un prince passait par là, il voulut l'acheter aux nains, jura qu'il ne pouvait continuer de vivre sans l'admirer une seule seconde de plus. C'est en portant le cercueil qu'ils chutèrent et le morceau du fruit sortit derechef de sa gorge. Ainsi, Blanche-Neige revint parmi les vivants et épousa le prince. La reine folle de rage vint tout de même au mariage pour voir tout ceci de ses propres yeux. Elle fut reconnue et punie ; on la chaussa de souliers en fer chauffés et l'obligea à danser jusqu'à ce qu'elle en meurt.

Arrivée à l'Atelier des contes et plus précisément à Phantasie depuis près de six ans, Blanche-Neige a su se faire une place dans le petit village de Staub en tant qu'horlogère. Sans aucun doute la plus appréciée du village, elle se fait toute petite dans ce monde bien grand et se complaît dans ce monde bien plus apaisant. Pourtant, elle n'a pas encore eu la chance de pouvoir dignement remercier le chasseur sans qui elle ne serait qu'un cadavre pourrissant. Encore faut-il l'attraper, et si sa bonté peut toucher bien des coeurs, il y en a certains qui ne se laissent plus atteindre.

détails à savoir ◊ Qu'il s'agisse de sa situation de couple ou encore du destin de la méchante reine, c'est à vous. Ce côté-ci n'est pas réellement imposé puisqu'il est possible qu'un jour un futur membre veuille s'inscrire dans le rôle de la marâtre ! De plus nous savons que parfois, un prince imposé n'est pas à la solution. A votre guise d'en faire ce que vous voulez, tant que vous gardez la ligne directrice de l'histoire. Sachez aussi qu'elle est présente sur les terres des Créateurs depuis près de six années, des tas de choses ont pu se passer. Faites preuve d'imagination et surtout, amusez-vous !



Les mémoires



Alois Jäger ◊ Elle lui est éternellement reconnaissante de lui avoir sauvé la vie, même si au départ il était déterminé à se débarrasser de l'enfant qu'elle était. Il la trouvait si belle, si candide. Il était fier de son choix, le chasseur. Jusqu'à ce que la méchante reine s'occupe, pour se venger, de son frère de quatre ans son cadet. Lui réservant le même sort qu'il aurait dû infliger à la pauvre Blanche-Neige, de façon inconsciente il ne peut s'empêcher de lui en vouloir. S'il sait qu'elle est sur les terres de Phantasie, il ne veut rien en savoir et la fuit comme la peste. La dernière fois qu'ils se sont parlés, c'était pour transmettre un message de sa part aux frères Grimm. Quant à la douce, elle ne sait réellement sur quel pied danser et encore moins le fin mot de l'histoire qui lui vaut une amertume sans pareille de Jäger. Si le silence est salvateur dans bien des cas, il ne l'est pas dans celui-là et un beau jour, l'abcès éclatera, dévoilant au grand cette macabre punition dont l'aîné en subit encore les conséquences.

Matilda Ært ◊  Les deux jeunes femmes se sont rencontrées alors que Matilda rencontrait un problème avec sa montre gousset. Depuis qu'elle s'était retrouvée sous la pluie, son mécanisme avait cessé de fonctionner, mais elle n'avait jamais trouvé de mains assez talentueuses pour la réparer. Après avoir entendu parler de la réputation de Blanche-Neige, elle décida d'y faire un tour et fut surprise de trouver, en plus d'une horlogère hors-pair, une très bonne amie.

Théodore de Bloet ◊ Le compositeur est tombé sur Blanche le soir de la Fête des Lumières, alors qu'il était complètement perdu dans la capitale de Phantasie. Il était tombé sur elle, ils avaient sympathisé, et Théodore, faute de connaissance, avait un peu collé la jeune femme toute la soirée. Le caractère bien trempé de l'horlogère étant ce qu'il était, elle eut vite fait de renvoyer Théodore d'où il venait, prenant sa compagnie pour une cour inappropriée. Depuis, une certaine malchance pèse sur les deux jeunes gens : ils ne le font pas exprès, mais n'arrêtent pas de se croiser, pour le plus grand malheur de Blanche-Neige. Le visage exaspéré de la jeune femme ne manque pas de décocher un sourire un peu cruel à Théodore, qui n'hésitera pas à "créer" ce genre de rencontres fortuites juste pour agacer la demoiselle...

Edgar Ælling ◊ Leur rencontre se fit dans des circonstances particulières puisqu'à ce moment-là, la saison des amours était annoncée. Pourquoi est-ce si étrange ? Parce qu'à cette période de l'année, Edgar jadis un cygne se veut obligé de préparer un nid de manière presque viscérale. Et c'est un jour comme un autre que Blanche-Neige, allée à Rolighed pour flâner dans les marchés et trouver de quoi se combler qu'elle fit tomber une bague précieuse. Ce bijou fut vite ramassé par le messager d'Eventyr qui partit aussitôt. Se rendant compte du "vol" présumé, la jeune horlogère cria presque au vol, cependant personne n'était décidé à réagir, les citadins lui répondirent que ceci était tout à fait normal et qu'Edgar était bien loin d'être un sacripant ! Ainsi, et sans perdre une minute, la princesse partie récupérer son bien et après un rapide entretien, elle put récupérer son dû. Depuis, il n'est pas rare de voir la donzelle déambuler dans la cité, curieuse de cette habitude qu'a l'ancien oiseau gracieux.



◊ L'ATELIER DES CONTES ◊



Dernière édition par Les Créateurs le Ven 20 Nov - 19:14, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://featherandink.forumactif.org
3615 offrandes

avatar


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 10/11/2015
◊ pages : 114
◊ conte : tous.
◊ où es-tu ? : à faiseor.
◊ le fond de tes poches : une plume et de l'encre.



MessageSujet: Re: nos prédéfinis ◊ (0/3)   Ven 13 Nov - 16:39



Théodore de Bloet
la désobéissance ne reste pas impunie


conte ◊ La Barbe Bleue ton créateur ◊ Monsieur Perrault race ◊ Humain âge ◊ 30 ans lieu d'habitation ◊ Averos, Diteor métier ◊ compositeur en titre de la Maison des Fêtes traits de caractère ◊ manipulateur, déterminé, a un énorme problème pour faire confiance, perfectionniste, maniaque du contrôle, distant, froid, introverti, intelligent, séducteur / poli, d'une grande aide pour ses amis, peut conseiller sur tous les points de vue, peut tout donner pour quelqu'un en qui il a confiance... mais sa confiance se mérite groupe ◊ Diteor avatar ◊ Tom Hiddleston crédits ◊ vk




Histoire sans fin


Théodore était auparavant connu sous le nom de Barbe Bleue, l'homme qui avait cinq épouses. Contrairement à ce que tout le monde pensait, et aux mots que son Créateur mit sur ses actes, Barbe Bleue n'a jamais tué une seule de ses femmes. Les enfermer dans un cabinet et de temps en temps les asticoter au tisonnier pour leur faire payer leur trahison, ça oui, mais les tuer, jamais. Il a la confiance fragile, voyez-vous. Il était très grand seigneur et extrêmement craint, déjà à cause de cette barbe qui poussait bleue, et parce qu'il était du genre pas très commode à la guerre. Il savait très bien que ses gens le respectaient par la crainte, et il ne se trouvait jamais personne pour être digne de sa confiance. Il n'a jamais trouvé une épouse digne de lui, et c'est pour cela que, manipulateur comme il sait l'être, il avait inventé ce test de la clé et du cabinet interdit dans l'espoir de trouver un jour la perle rare.

Sa macabre histoire fut découverte le jour où sa sixième femme réussit à s'échapper de sa cave, grâce à ses deux frères qui étaient arrivés on ne sait trop comment dans le château au moment opportun - du moins pour elle. De cette altercation, bien que tous l'aient cru mort, Théodore a gardé une assez grande cicatrice qui va du flan gauche au milieu de la poitrine. Depuis, Théodore aimerait vraiment tirer un trait sur son passé. Il a rasé sa barbe, est très souvent vêtu de noir, et n'est plus connu que pour sa musique. Il apprécie d'ailleurs que l'on ne connaisse pas plus que cela son histoire. Il aime se faire discret, et si d'ordinaire il était plutôt avenant avec les femmes, il n'en fait plus sa priorité aujourd'hui.

Théodore a toujours aimé la musique d'orchestre. Depuis que sa sixième femme s'est évadée, il a abandonné son immense domaine et n'a conservé avec lui qu'une partie de sa fortune, juste assez pour conserver le confort dans lequel il avait vécut jusqu'à présent. A Diteor, il est le compositeur attitré de la Maison des Fêtes, et c'est lui qui compose les opéras, requiem et autres menuets pour toutes les manifestations qui s'y déroulent. Et comme à la capitale, on fait la fête du matin jusqu'au soir, autant dire que Théodore est un homme occupé. Il est tout de même très respecté, de part sa fonction, mais également le lien privilégié qu'il entretient avec le messager de Diteor, Isabeau de Galt.

Au risque de répéter les choses, la confiance est le plus gros problème de Théodore, et c'est également un problème dans son travail. Il a tendance, en plus de son perfectionnisme irascible, à être plus ou moins infect avec ses musiciens ou les chanteurs qu'il dirige. Il n'est pas non plus le client le plus aimable du monde, et s'impatiente très rapidement lorsqu'il doit faire la queue pour quelque chose. Plus Théodore est en public, plus il est gêné, et cette gêne, qui n'a pourtant pas lieu d'être, l'énerve au plus haut point. Il n'est pas occasionnel de le voir piquer un fard en attendant d'être servi par le boulanger, mais il ne haussera jamais le ton. Ses remarques, aussi sèches et mesquines soient-elles, sont toujours envoyées posément et froidement, plus tranchantes que la lame d'un couteau.

détails à savoir ◊ Que ce soit dans le conte original ou dans cette fiche de personnage, on ne sait rien de la famille de Barbe Bleue, alias Théodore, de même que ce qu'il est advenu à sa sixième épouse et aux cinq autres. Libre au joueur donc de les intégrer dans son histoire et de décider de leur sort, voire d'en faire un scénario. Il faudra tout de même essayer d'être un minimum en cohésion avec le personnage de Théodore tel qu'il est présenté, de même qu'avec sa vie actuelle et son caractère. Pour le reste, faites comme bon vous semble, et amusez-vous bien !



Les mémoires



Isabeau de Galt ◊ Théodore entretient avec Isabeau un lien assez particulier. Il protège le messager de Diteor comme il le peut, avec ses maigres moyens, et en plus d'être un ami très attentionné (à sa façon), il est de très bon conseils pour la princesse, qui peut rapidement se laisser avoir par de jolies paroles. Isabeau est celle qui a fait reconnaître la musique de Théodore et qui a vu en lui au-delà du seigneur sanguinaire que tout le monde voyait. Elle est une des rares personnes à connaître toute son histoire, et une des seules - voire la seule - qui possède toute sa confiance. Et le messager le lui rend bien.

Edgar Ælling ◊  Théodore n'a jamais eu l'occasion d'adresser la parole au messager d'Eventyr. Il ne l'a croisé que quelques fois aux fêtes de Diteor, mais il doit avouer que ce petit personnage à la mine bienveillante l'intrigue un peu. Il sait qu'Isabeau apprécie beaucoup le petit homme, et Théodore est un peu renseigné sur son compte par les conversations avec la princesse, et il sait donc qu'Edgar apprécie sa musique. Fait pour lequel le compositeur l'apprécie déjà.

Blanche-Neige Rosenwald ◊  Le compositeur est tombé sur Blanche le soir de la Fête des Lumières, alors qu'il était complètement perdu dans la capitale de Phantasie. Il était tombé sur elle, ils avaient sympathisé, et Théodore, faute de connaissance, avait un peu collé la jeune femme toute la soirée. Le caractère bien trempé de l'horlogère étant ce qu'il était, elle eut vite fait de renvoyer Théodore d'où il venait, prenant sa compagnie pour une cour inappropriée. Depuis, une certaine malchance pèse sur les deux jeunes gens : ils ne le font pas exprès, mais n'arrêtent pas de se croiser, pour le plus grand malheur de Blanche-Neige. Le visage exaspéré de la jeune femme ne manque pas de décocher un sourire un peu cruel à Théodore, qui n'hésitera pas à "créer" ce genre de rencontres fortuites juste pour agacer la demoiselle...

Alois Jäger ◊  Concrètement ? Théodore ne peut absolument pas voir Alois en peinture. Déjà lorsqu'il se pavanait - sans aucune invitation d'ailleurs - à Diteor au bras d'Isabeau, le compositeur sentait qu'il y avait quelque chose de louche chez cet homme. Il comprit qu'il ne pourrait jamais l'apprécier lorsqu'il fut obligé de l'aider pour organiser la Fête des Lumières à Phantasie. Isabeau l'avait recommandé auprès d'Alois qui cherchait justement un musicien, et ce fut la plus atroce collaboration de toute sa vie. Un rustre, sans manières et tout sauf propre sur lui. Théodore dut se rappeler chaque seconde qu'il faisait cela pour son amie, au risque de perdre son sang froid et de ne pas laisser ressortir le chasseur indemne.



◊ L'ATELIER DES CONTES ◊

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://featherandink.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nos prédéfinis ◊ (0/3)   

Revenir en haut Aller en bas
 

nos prédéfinis ◊ (0/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suggestion personnages prédéfinis
» ◁ nuit tu me fais peur, nuit tu n'en finis pas.
» # Fiche Prédéfinis #
» Fiche pour les prédéfinis
» Prédéfinis à prendre et pris~
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'ATELIER DES CONTES :: 
◊ Ils vécurent heureux ◊
 :: Il était une fois :: Scénarios :: Scénarios terminés
-