AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ADC a une répartition des contes spécifique, merci de jeter un coup d'oeil à ce tumblr pour ne pas vous y perdre !
Des oeuvres des Grimm ont été mises chez Perrault pour diversifier. :stach:
Nous sommes actuellement en janvier de l'an 11 ! :siffle:
N'hésitez pas à remonter notre topic sur bazzart ou PRD ! :kokoro: :chico:
Le forum rouvre ses portes pour sa seconde version ! :fete: Pour découvrir toutes les nouveautés, ça se passe par :bril: :kokoro:

Partagez | 
 

 ben kingsley ◊ hans kejser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite plume

avatar


◊ pseudo : QueenSigyn
◊ jour d'inspiration : 12/12/2015
◊ pages : 32
◊ conte : Le Rossignol et l'Empereur de Chine
◊ où es-tu ? : Perdue au beau milieu de la capitale d'Eventyr.
◊ le fond de tes poches : un carnet où elle met ses pensées sur papier, poèmes ignorés de tous, comme son créateur l'avait fait avant elle.



MessageSujet: ben kingsley ◊ hans kejser   Sam 23 Jan - 14:14



Hans Kejser
L'Empereur de Chine


conte ◊ Le Rossignol et l'Empereur de Chine, il est le fameux empereur. ton créateur ◊ Hans Christian Andersen. race ◊ il a beau se prendre parfois pour un dieu, il reste un humain. âge ◊ entre 50 et 70 ans, je vous laisse le choix libre. lieu d'habitation ◊il vit à Rolighed, la capitale d'Eventyr (ça aussi c'est négociable comme vous le verrez plus loin) métier ◊ Antiquaire (c'est encore une fois totalement négociable, faites vous plaisir!) traits de caractère ◊ Arrogant – Avenant – Cultivé – Exigeant – Loyal – Orgueilleux – Superficiel (pour le reste vous êtes libre!)  groupe ◊ Eventyr avatar ◊ Ben Kingsley (négociable) crédits ◊ Arte




Histoire sans fin


◊ Il était autrefois l'empereur de Chine, l'orgueilleux et superficiel empereur qui se crut suffisamment puissant pour enfermer un rossignol dans une cage. Celui qui délaissa ce même oiseau pour un autre qui le surpassait en beauté mais qui n'égalait en rien la pureté de son chant. Emporté par un orgueil démesuré, il en vint à perdre le sens même du mot beauté. Il se prenait pour un dieu à qui chacun devait allégeance. Il en avait oublié qu'il y en avait une bien plus puissante qu'on appelait la Mort. Elle vint un beau jour à son chevet, prête à le cueillir. Ce fut sans compter sur la grandeur d'âme du petit rossignol qui vint alors chasser la Mort de son chant pur et mélodieux.

◊ Sauvé in extremis, l'empereur devint un peu moins orgueilleux et gagna en sagesse. Avec les autres membres de son histoire, il fut envoyé à l'Atelier alors que celui-ci venait à peine de voir le jour. Il a longtemps hésité à s'installer à Diteor où il pourrait retrouver la vie superbe qu'il menait autrefois mais il a finalement choisi de s'installer dans la capitale d'Eventyr. [Ce point est négociable, si vous souhaitez le faire vivre ailleurs, dans une autre ville et/ou une autre contrée, libre à vous!]

◊ Vous l'aurez deviné, son nom ne ressemble en rien à ceux que l'on peut entendre en Orient. En vérité il l'a changé en arrivant ici afin de s'adapter à l'univers qui est désormais le sien. [De même selon l'endroit où vous souhaitez le faire vivre, le nom pourra être changé] Peu de personnes connaissent son véritable nom, y compris dans son conte d'origine. Après tout, tous l'appelaient « Votre Magnificence » depuis tellement d'années qu'il peine lui-même à se souvenir de son nom de naissance.

◊ A l'Atelier, il est devenu un nom et un visage parmi tant d'autres, contraint malgré lui à un anonymat forcé. Si certains acceptent parfaitement ce retour à plus de simplicité, ce n'est pas son cas. Il se croyait si important qu'il avait espéré devenir le messager d'Andersen avant de se rendre compte que son créateur n'était évidemment pas de cet avis. Il a ensuite essayé de faire fortune dans la culture des petits pois avant de se rendre compte que cela demandait bien plus d'efforts qu'il ne pouvait en supporter. Il est assez rancunier à l'idée de n'être rien de plus qu'un être comme les autres et rappellent à tous ce qu'il était autrefois. Mais il ne désespère pas et espère un jour retrouver la grandeur qui était sienne dans le passé.

détails à savoir ◊ Libre à vous de lui trouver une épouse ou non, de le rendre riche ou totalement sans-le-sou. La seule idée principale à respecter c'est qu'il veut à tout prix retrouver sa gloire passée.



Les mémoires



Harmonie Lind ◊  son petit oiseau, il lui doit une dette gravée au fer rouge dans sa chair. Si elle n'était pas revenue le voir, si elle n'avait pas décidé de lui pardonner et si elle n'était pas venue chanter pour lui, la Mort l'aurait emporté, il le sait. Depuis ce jour, il lui a fait une promesse, celle de ne jamais plus l'enfermer et de toujours la respecter. Dans l'Atelier il a parfois tendance à oublier cette promesse, un peu jaloux d'être devenu un anonyme parmi tant d'autres alors qu'elle se trouve dans les plus hautes sphères de la société. Alors il gravite autour d'elle, espérant recevoir un peu de l'aura de la jeune femme, quitte parfois à se montrer étouffant. Mais dans le fond, il sait ce qu'il lui doit et pour cela il lui sera éternellement reconnaissant. Malgré tout, dans ce monde où tous deux sont bien humains, un lien presque filial unit Harmonie et Hans. Il la voit comme l'enfant qu'il n'a jamais eu et se comporte donc souvent comme un père à l'autorité paternaliste presque excessive. Harmonie le lui pardonne aisément, ce n'est pas toujours simple à vivre et lui ne l'avouera jamais mais elle sait qu'il se comporte ainsi uniquement par crainte qu'il puisse un jour arriver quelque chose à son petit oiseau.

Hannetta Stemmeløse  ◊  Si Andersen est le premier responsable de son état, pour Hannetta il y en a un second dont la culpabilité est tout aussi grande. C'est à force de la remonter, à force de faire tourner sa mélodie en boucle qu'elle a finit par se casser. C'est l'empereur qui a fait de sa vie un monde tristement silencieux. C'est lui qui l'a détruite, lui et personne d'autre. Et pour cela elle le hait aussi fort qu'elle a pu l'aimer. Dans le monde des contes elle ressentait une affection dévorante pour celui qui ne cessait de l'admirer mais tous deux enfermés dans leur orgueil ont fini par détruire le lien fragile qui existait entre eux. A présent Hannetta le hait tout simplement. Elle aimerait lui hurler et lui cracher à la figure toutes les horreurs qu'elle pense de lui. Si cela était possible. De son côté Hans a totalement oublié l'oiseau mécanique, du moins évite-t-il complètement le sujet et fait la sourde-oreille lorsque Harmonie vient à parler de son amie, notamment pour ne pas avoir à souffrir de ce terrible sentiment de culpabilité qu'il peut ressentir à l'égard de la jeune muette. Un sentiment si terrible pour celui qui ne se reproche jamais rien qu'il a fini par l'enfermer au plus profond de son esprit. Une situation dont Hannetta ignore tout et qui pourrait la mettre dans une profonde rage si elle venait à l'apprendre.

pseudo ◊  Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum

pseudo ◊  Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum



◊ L'ATELIER DES CONTES ◊



Dernière édition par Harmonie Lind le Sam 23 Jan - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite plume

avatar


◊ pseudo : QueenSigyn
◊ jour d'inspiration : 12/12/2015
◊ pages : 32
◊ conte : Le Rossignol et l'Empereur de Chine
◊ où es-tu ? : Perdue au beau milieu de la capitale d'Eventyr.
◊ le fond de tes poches : un carnet où elle met ses pensées sur papier, poèmes ignorés de tous, comme son créateur l'avait fait avant elle.



MessageSujet: Re: ben kingsley ◊ hans kejser   Sam 23 Jan - 14:21



Mes souhaits
les plus chers


Tout d'abord merci beaucoup d'être venu jusqu'ici pour zieuter ce modeste petit scénario :kokoro: Si vous décidez de jeter votre dévolu dessus, je vous en serais éternellement reconnaissant car il pourrait apporter de nouvelles perspectives à ma petite Harmonie :ohyou:

Comme vous avez pu le constater, tout ou presque est négociable !

Le pseudo. Libre à vous de le changer complètement et comme expliqué dans la bio si vous souhaitez lui donner une autre consonance parce que le monsieur ne vit à pas à Rolighed et bien libre à vous ! Pour le coup faites vous plaisir !

L'avatar. J'ai jeté mon dévolu sur Ben Kingsley histoire d'apporter un peu d'exotisme au personnage mais si l'idée ne vous plaît pas ou si le bonhomme vous sort par les yeux vous pouvez le modifier à condition que vous veniez m'en parler avant :hou:

L'histoire. Les grandes lignes sont notées et la plupart sont négociables comme vous avez pu le lire. C'est vraiment un personnage à construire, je vous laisse la possibilité de lui offrir plein de perspectives différentes donc n'hésitez pas à vous l'approprier totalement et à vous faire plaisir :omg:

Les liens. Evidemment ils ne sont pas négociables mais si vous avez besoin de discuter certains points ma messagerie est grande ouverte !

C'est d'ailleurs le cas pour toute autre remarque ou question, dès l'instant où vous décidez de débarquer, promis, juré je ne vous lâche plus :omg: :luv:


◊ L'ATELIER DES CONTES ◊

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ben kingsley ◊ hans kejser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kaitlyn J. Kingsley [Fini]
» Hans Erni fêtera ses 105 ans !!!
» LES AMBASSADEURS/ HANS HOLBEIN LE JEUNE
» L'industrie textile, moteur potentiel de l'economie
» Galegant Kael [Hans]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'ATELIER DES CONTES :: 
◊ Ils vécurent heureux ◊
 :: Il était une fois :: Scénarios :: Scénarios terminés
-