AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ADC a une répartition des contes spécifique, merci de jeter un coup d'oeil à ce tumblr pour ne pas vous y perdre !
Des oeuvres des Grimm ont été mises chez Perrault pour diversifier. :stach:
Nous sommes actuellement en janvier de l'an 11 ! :siffle:
N'hésitez pas à remonter notre topic sur bazzart ou PRD ! :kokoro: :chico:
Le forum rouvre ses portes pour sa seconde version ! :fete: Pour découvrir toutes les nouveautés, ça se passe par :bril: :kokoro:

Partagez | 
 

 ce qu'on trouve ◊ en fleurs et bestiaux sur nos terres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3615 offrandes

avatar


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 10/11/2015
◊ pages : 114
◊ conte : tous.
◊ où es-tu ? : à faiseor.
◊ le fond de tes poches : une plume et de l'encre.



MessageSujet: ce qu'on trouve ◊ en fleurs et bestiaux sur nos terres   Jeu 12 Nov - 14:25



La faune
Ces bêtes singulières



Les Créateurs ont instauré, dans chaque contrée, des animaux représentant au mieux les aspirations de chacun. Ils n'ont de légende que le nom, puisqu'ils existent bel et bien. Seulement, pour le trouver, il vous faudra ouvrir les yeux et surtout, être très patient...

Les Chevaux Marins ◊ Les Chevaux Marins sont des chevaux à queue de poisson. Ce sont des animaux légendaires, inoffensifs pour l'homme.
où il est possible de la trouver ◊ A Eventyr, là où la mer borde le quotidien. Peu ont été aperçus et les seuls contes rapportés viennent des marins qui, traversant parfois des périodes difficiles, ont affirmé avoir eu la protection de telles créatures. Les habitants, eux, ne voient que les phoques qui, le soir venus, trouvent abri sur les rochers.

Les rapaces ◊ Ils peuplent principalement Phantasie. Qu'il s'agisse de chouettes, d'aigles ou encore d'hiboux, ils trônent fièrement sur les arbres décharnés ainsi que les tuyaux rouillés. Ne plus en voir dans la région est mauvais signe, de plus, peu farouches ils n'ont aucune gêne à approcher ces habitants, voire se lier de sympathie avec eux - et au meilleur des cas, devenir leur bête de compagnie.
Le renard à trois queues ◊ Comme son nom l'indique, il s'agit d'un renard bien spécial puisqu'il est affublé de trois queues et plus grand que les autres. En plus de ceci, il se veut roux au museau d'un blanc pâle.
où il est possible de la trouver ◊ Pour ne pas mentir, ni même faire trop espérer ; il change de lieu selon ses envies. En tant qu'animal sauvage, il n'a jamais de tanière à protéger même s'il préfère bien sûr les bois ainsi que les collines. Bien plus visibles la nuit que le jour, certains peuvent se vanter d'avoir croisé son chemin lorsque leurs yeux se sont posés au bon endroit au bon moment.

Le Cerf-Liois ◊ C'est un grand Cerf Blanc légendaire impossible à chasser ou à attraper. Il est totalement inoffensif pour l'homme, et est plutôt pacifiste quand on ne lui cherche pas des noises.
où il est possible de la trouver ◊ Il se cache à Diteor, et a donné son nom au bois qu'il habite : le Bois du Cerf-Liois. Peu d'entre nous peuvent se vanter de l'avoir aperçu. Il ne se montre que lorsqu'il estime que la personne qui le cherche a vraiment besoin de son aide. On ne sait pas s'il accorde un souhait, s'il est un espèce de grand sage, en tout cas tous les habitants de Diteor rêvent de croiser un jour sa route.


◊ L'ATELIER DES CONTES ◊



Dernière édition par Les créateurs le Jeu 12 Nov - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://featherandink.forumactif.org
3615 offrandes

avatar


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 10/11/2015
◊ pages : 114
◊ conte : tous.
◊ où es-tu ? : à faiseor.
◊ le fond de tes poches : une plume et de l'encre.



MessageSujet: Re: ce qu'on trouve ◊ en fleurs et bestiaux sur nos terres   Jeu 12 Nov - 14:27



La flore
Les pétales qui volent



La flore est la source de la vie. A l'Atelier des Contes, elle est également source de bénéfices particuliers à chaque espèce. Elles se font évidemment rares et la prudence est de mise, lorsque vous les rencontrez.

Legendariske Træ ◊ Ou arbre légendaire. Il est connu pour prévenir des dangers, selon son inclinaison et ses réactions face à la nature.
où il est possible de la trouver ◊ Aussi étrange que cela puisse paraître, le Legendariske Træ se trouve sur le banc de sable. Certains disent qu'il pousse là où il est nécessité. Les marins s'en servent comme repère : si l'arbre se manifeste en secouant ses branches juste avant le départ, il n'est pas sûr de prendre la mer. Un jour, par l'inclinaison de son tronc, il a fait comprendre aux habitants de déserter la plage. En effet, la marée, plus haute que d'habitude, allait engloutir les baraques présentes sur le banc de sable.

Le bosquet de cristal ◊ Son nom n'est que trop révélateur quant à la dégaine qu'il a. Le bosquet de cristal est certes accompagné de feuilles, toutefois quelques bourgeons naissent entre eux et plus ils évoluent, plus ils prennent la forme d'un cristal pur. Ceux-là sont principalement utiles pour les herboristes lorsqu'ils doivent faire des baumes, des soupes ou peu importe : une fois brisés, les cristaux peuvent avoir des vertus salvatrices pour le corps, peu importe la nature de l'être. Elles n'ont pourtant pas que ces utilités puisque certains inventeurs se tuent à la tache pour le trouver, il semblerait que selon les rumeurs ils sont porteur d'une grande quantité d'énergie. Toutefois, il faut encore le trouver et même si certains ont pu se vanter d'avoir cueillit ses "fruits" le temps espacé entre deux trouvailles peut varier de quelques semaines à des mois, voire des années.
où il est possible de la trouver ◊ Dans la bouillasse des marais cendrés de Phantasie. Quelque part entre la crasse et la puanteur des crapauds se trouve cette sublime création des Grimm. Parmi la laideur la beauté se dresse et illumine le chemin des martyrs perdus.

Fae Florete ◊ Il s'agit d'une toute petite fleur magique difficile à trouver.
où il est possible de la trouver ◊ On la trouve au bord du Lac des Souhaits, lorsque les rayons de la Lune touchent la surface du Lac. Elle pousse alors comme par enchantement quelque part près du Lac. Il n'en existe qu'une seule tous les ans, et chaque fois elle pousse en un endroit différent. On dit que si l'on en fait une tisane avec l'eau du La et qu'on la boit en pensant très fort à un souhait, il a de grandes chances qu'il se réalise... à condition d'avoir trouvé la fleur soi-même et le plus honnêtement du monde.


◊ L'ATELIER DES CONTES ◊

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://featherandink.forumactif.org
 

ce qu'on trouve ◊ en fleurs et bestiaux sur nos terres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Estimé,Magloire Que sont devenues les fleurs du temps passé?
» Quand Steven Bénoit ne trouve rien à dire
» Un intrus dans mes parterres de fleurs
» Vin de fleurs de sureau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'ATELIER DES CONTES :: 
◊ Prélude à la féérie ◊
 :: La première tache :: Destin tout écrit
-