AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ADC a une répartition des contes spécifique, merci de jeter un coup d'oeil à ce tumblr pour ne pas vous y perdre !
Des oeuvres des Grimm ont été mises chez Perrault pour diversifier. :stach:
Nous sommes actuellement en janvier de l'an 11 ! :siffle:
N'hésitez pas à remonter notre topic sur bazzart ou PRD ! :kokoro: :chico:
Le forum rouvre ses portes pour sa seconde version ! :fete: Pour découvrir toutes les nouveautés, ça se passe par :bril: :kokoro:

Partagez | 
 

 construction de personnage ◊ guide simple et efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3615 offrandes

avatar


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 10/11/2015
◊ pages : 114
◊ conte : tous.
◊ où es-tu ? : à faiseor.
◊ le fond de tes poches : une plume et de l'encre.



MessageSujet: construction de personnage ◊ guide simple et efficace   Jeu 12 Nov - 14:13



Comment faire ?
Sans faire de bêtises



La construction d'un personnage est la démarche la plus faste et la plus excitante pour un rpgiste. C'est le moment où l'on donne naissance non seulement à notre imagination sous forme concrète, mais également à celui ou celle qui sera notre bébé à faire évoluer au fil du forum et de ses intrigues. Et comme pour tout, il y a quelques règles à respecter afin de pouvoir se fondre dans la populasse des contrées magiques.

conte ◊ Ton personnage doit être tiré d'un des contes de Andersen, de Perrault ou des Frères Grimm, et uniquement ces quatre auteurs. Nous n'accepteront pas d'adaptation d'Alice au Pays des Merveilles ou de Peter Pan par exemple. Tu peux aller chercher une idée de conte sur ce site qui recense tous les contes de nos quatre auteurs. Tu peux aussi vérifier dans ce topic si le personnage que tu convoites est déjà pris.
Les personnages "lambda" (qui n'apparaissent pas concrètement dans des contes) sont acceptés, pourvu qu'ils soient reliés à un conte au moins de loin, comme jouer un soldat dans le château de Peau d'Âne, par exemple. N'hésite pas à contacter un membre du staff si tu as une quelconque question au niveau de l'adaptation de ton personnage.
De même, les adaptations de Disney ne sont pas acceptées, nous te demanderont d'être le plus fidèle au conte possible.

avatar ◊ Nous te demandons des avatars réels d'acteurs / actrices / mannequins pour ton personnage. Il est préférable de te renseigner auparavant sur la contrée dans laquelle ton personnage évoluera, afin de t'imprégner du style vestimentaire général pour l'esthétique de ton avatar (Versailles pour Diteor par exemple). Nous n'acceptons que des avatars de dimension 200*320, mais pas de panique, de nombreux sites sont des mines d'or pour trouver des avatars. Nous te proposons ceux-ci : , et
Nous savons que tu es quelqu'un de très créatif, aussi il serait superflu de te rappeler qu'un acteur qui aurait joué ton personnage dans un film ou une série ne sera pas accepté, comme les assimilations à la Once Upon A Time (Ginnifer Goodwin pour Blanche-Neige par exemple) est totalement interdit, n'est-ce pas ? Ce monde regorge suffisamment de belles gueules pour que quelqu'un te mâche le travail ! Bien sûr, tu pourras jouer Ginnifer Goodwin si l'envie te dit, toutefois en Blanche-Neige ce sera non !

pseudo ◊ Comment nommer son personnage ? Voilà une question casse-tête. Eh bien, encore une fois, nous sommes là pour t'aider ! Si ton personnage a déjà un prénom dans son conte original (par exemple Gerda dans La Reine des Neiges) alors il te faudra le conserver. Dans le cas de Gerda, il ne te restera plus qu'à lui trouver un joli nom de famille !
Pour les noms de famille, justement, voilà qui pourrait t'aider. Si ton personnage est issu d'un conte d'Andersen et habite donc à Eventyr, essaye de trouver un nom de famille danois qui serait la traduction d'une des caractéristiques de ton personnage en danois ! Par exemple, pour le Petit Chaperon Rouge, "chaperon rouge" se dit "Rødhætte" en danois (google traduction est ton ami). Pour Phantasie, tu peux trouver une traduction allemande pour une caractéristique de ton personnage. En ce qui concerne Diteor, tu peux tenter de trouver une caractéristique traduite en ancien français (diteor par exemple veut dire auteur en ancien français). Pour t'aider, voilà un site pour la traduction en ancien français :
Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux toujours consulter cette liste de noms français qui pourra t'aider :
Attention cependant aux particules : nous n'acceptons les noms de famille à particule (ex : de Maisonblanche) que si la notoriété de la famille est importante, auquel cas, cette particule est une preuve de son influence. Le point sur la hiérarchie pourra t'aider à comprendre tout cela.

animaux ◊ La plupart des personnages de contes sont des animaux magiques, ceux qui sont dotés de parole ou de certaines dispositions magiques. Evidemment, un cygne ne pourra pas rester un cygne, il faudra l'humaniser un peu. Pas de panique pour ça non plus, nos chers créateurs ont pensé à tout ! Pour cohabiter avec les humains, les animaux devront passer un pacte avec son créateur qui changera ses traits et lui permettra de se fondre dans la masse. Lors de la rédaction de votre fiche, n'oubliez pas de prendre le code réservé aux animaux. Le pacte se trouvera dans la rédaction, et une petite surprise vous y attend. Elle est expliquée dans l'annexe du pacte dont le lien se trouve plus haut.

histoire ◊ Le conte original que tu choisiras devra être respecté le plus fidèlement possible, et sur ce point, nous seront absolument intransigeants. Au risque de nous répéter, les adaptations à la Disney sont purement et simplement interdites.
Nous partons du principe que ton personnage a déjà vécu son conte dans sa contrée, et que ce que tu vas jouer en rp est ce qu'il se passe ensuite. Libre à toi donc d'adapter le conte original à la contrée, au caractère de ton personnage, etc...
Attention, que les choses soient claires ! L'histoire qui définit ton personnage se déroule avant son arrivée sur les terres des Créateurs, de fait, et par exemple : Blanche-Neige n'a pas pu naître au sein de la capitale de Phantasie, ni évoluer et se faire courser dans la forêt plus loin ! Ce n'est qu'une fois l'histoire terminée, le point final posé que les créations se retrouvent en ces lieux pour continuer leur vie, ce qu'elles veulent.
Et encore une fois, n'hésite pas à venir nous trouver si tu as le moindre doute !

hiérarchie ◊ Elle se fait un peu différemment dans l'imaginaire des créateurs. Les contrées ne sont pas gouvernées par des rois ou des régents. La hiérarchie se développe comme suit :
◊ le créateur
◊ son messager
◊ les riches familles

Le messager fait le relais entre le créateur et ses personnages. Il est un peu l'intendant de la contrée sans en avoir le rang officiel.
Les riches familles ne sont pas forcément celles que l'on croit. A Eventyr, la richesse va aux cultivateurs de petits pois, à Phantasie elle va aux inventeurs, et à Diteor aux marchands. Aussi, une demoiselle qui aurait le rang de Princesse peut très bien le garder et avoir un petit pécule généreux, mais ne sera jamais aussi riche et influente que la famille de cultivateurs de petits pois à Eventyr.

Les riches familles jouissent d'un certain nombre de privilèges dus à leur notoriété, comme avoir des places privilégiées pendant les représentations, êtres servis en premier dans les restaurants, avoir un accès direct au messager.

races ◊ Toutes les races sont jouables dans les contrées des créateurs, hors animaux qui doivent passer le pacte. Une fée, une sorcière, un elfe conserveront leurs pouvoirs magiques, mais ne devront pas en abuser : ici, ce sont les créateurs qui décident de tout, et il leur suffirait de quelques gouttes d'encre pour punir l'être magique qui se serait pris pour l'un d'eux...
Pour les lutins ou les nains, idem, ils conserveraient les pouvoirs magiques qu'ils possèdent dans le conte original en plus de leur petite taille.
En ce qui concerne les sirènes, elles sont évidemment jouables, mais elles subiront une toute petite particularités : à peine fouleront-elles le sol d'une des contrées qu'elles perdront instantanément leurs si belles nageoires argentées. Mais il n'est pas temps de s'inquiéter ! Ce magnifique cadeau des créateurs leur sera rendu aussitôt que l'océan leur chatouillera les orteils.

A vos plumes...


◊ L'ATELIER DES CONTES ◊

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://featherandink.forumactif.org
 

construction de personnage ◊ guide simple et efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Construction du personnage de xxx
» [Guide] Le charpentier
» Personnages des romans (en construction)
» [Guide] Vêtements du personnage féminin de Pokémon X/Y
» Flou de Preval irrite le Bresil pour la construction d'une centrale éléctrique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'ATELIER DES CONTES :: 
◊ Prélude à la féérie ◊
 :: La première tache
-