AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ADC a une répartition des contes spécifique, merci de jeter un coup d'oeil à ce tumblr pour ne pas vous y perdre !
Des oeuvres des Grimm ont été mises chez Perrault pour diversifier. :stach:
Nous sommes actuellement en janvier de l'an 11 ! :siffle:
N'hésitez pas à remonter notre topic sur bazzart ou PRD ! :kokoro: :chico:
Le forum rouvre ses portes pour sa seconde version ! :fete: Pour découvrir toutes les nouveautés, ça se passe par :bril: :kokoro:

Partagez | 
 

 les créateurs ◊ et leurs messagers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3615 offrandes

avatar


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 10/11/2015
◊ pages : 114
◊ conte : tous.
◊ où es-tu ? : à faiseor.
◊ le fond de tes poches : une plume et de l'encre.



MessageSujet: les créateurs ◊ et leurs messagers   Jeu 12 Nov - 14:08



Les créateurs
Visages inconnus



Dans l’Atelier des Contes, les créateurs sont au nombre de quatre : Andersen, Perrault et les Frères Grimm. Leurs propres écrits achevés, ils ont décidé de se réunir et d’entamer, ensemble, leur dernière aventure. Chacun avait quelque chose à apporter à ce nouveau monde : Andersen tenait dans sa main la merveille d’un monde serein, verdoyant, aux accents du nord, tandis que Perrault soufflait un vent de délicatesse à la française, empli de faste royal. Enfin, les Frères Grimm avaient dans leurs bagages une inventivité hors-pair, affublée d’un héritage lumineux. Et c’est ainsi que, sous l’influence de quatre personnes singulières mais au destin commun, l’Atelier des Contes vit le jour.
Tous étaient d’accord pour séparer ce monde en trois contrées distinctes mais aux frontières floues. En effet, si chaque microcosme possède la culture de son Créateur, il n’est pas impossible pour les personnages de se croiser et d’évoluer au sein d’un univers différent. Là est la beauté de ce monde et le but, après tout, des contes de fées : rien n’est jamais impossible.

Ils créèrent un dernier endroit, propre à leur projet : Faiseor. A l’instar des créateurs, Faiseor était un endroit où la magie semblait pénétrer jusqu’à la plus infime pousse de gazon, où le château s’élevait tellement haut dans le ciel qu’il semblait toucher les nuages. Cette bâtisse fut séparée en plusieurs endroits et tous se rejoignaient dans la Salle d’Ecriture, un endroit que seuls Andersen, Perrault et les Frères Grimm avaient le droit de fréquenter. Une grande table trônait au milieu de la pièce, recouverte de parchemins, d’encriers ; la plume qui servait à déverser leur imagination était délicatement posée sur la couverture d’un ouvrage. Au mur, tous leurs contes étaient répertoriés dans le plus grand ordre.
Une autre salle, au premier étage du château, servait à accueillir les animaux désireux de passer le pacte.

Par une porte dissimulée, on pouvait accéder à un bureau, destiné aux réunions des créateurs et de leurs messagers. Ces derniers ont été désignés par leur créateur ; il y en a un par contrée et s'occupent de faire passer les annonces des créateurs, qu'elles soient générales ou individuelles et permettent un lien constant entre les personnages et les quatre entités. Cette position est considérée comme un grand honneur.

Le reste des plans appartient aux créateurs et ne fut jamais divulgué.

Prenez garde à ne pas dépasser la limite que les créateurs imposent. Le château n’est pas un endroit où chacun peut entrer comme bon lui semble. Après tout, ce sont vos destins qui s’y écrivent.

Attention, que les choses soient claires ! L'histoire qui définit votre personnage se déroule avant son arrivée sur les terres des Créateurs, de fait, et par exemple : Blanche-Neige n'a pas pu naître au sein de la capitale de Phantasie, ni évoluer et se faire courser dans la forêt plus loin ! Ce n'est qu'une fois l'histoire terminée, le point final posé que les créations se retrouvent en ces lieux pour continuer leur vie, ce qu'elles veulent.


◊ L'ATELIER DES CONTES ◊



Dernière édition par Les Créateurs le Dim 13 Mar - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://featherandink.forumactif.org
"Messagers" au 71212

avatar


◊ pseudo : -
◊ jour d'inspiration : 13/03/2016
◊ pages : 1
◊ conte : -
◊ le fond de tes poches : -



MessageSujet: Re: les créateurs ◊ et leurs messagers   Dim 13 Mar - 21:30



Les messagers
Livraison de missives



Chaque créateur nomme un messager pour sa contrée. Ils sont chargés de délivrer aux habitants les missives, directives ou autres informations en provenance de Faiseor. A Eventyr, le messager se nomme Edgar ; il répond au nom d'Alois à Phantasie et c'est Isabeau qui est chargée de Diteor. Ils évoluent dans la contrée qui leur est dédiée et sont des personnages tirés eux aussi des contes écrits par les Créateurs. Ils possèdent un rang très envié de tous, car ce sont les seuls à avoir un lien privilégié avec Andersen, Perrault et les frères Grimm.

Ils sont tous très respectés par les habitants et, si chacun a son propre caractère, ils oeuvrent dans le même objectif : répondre à leurs Créateurs. Ils ne sont pas que la porte de sortie d'un dialogue, ils peuvent également l'engager. En effet, ils recueillent parfois les doléances des personnages et les présentent ensuite au château.

Lors des fêtes organisées dans les contrées, ils sont également très présents et veillent à la sécurité de tous. Quoi que vous fassiez ici, ils en entendront parler - prenez garde à ne pas mettre vos Créateurs en colère. Vous ne voudriez pas recevoir leurs punitions.


◊ L'ATELIER DES CONTES ◊

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

les créateurs ◊ et leurs messagers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» Nos vos leurs s'accusent
» Ils mentent sur leurs CV
» Les messagers
» Nos vos leurs sont toujours innocents.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'ATELIER DES CONTES :: 
◊ Prélude à la féérie ◊
 :: La première tache :: Destin tout écrit
-